offre emploi recrutement

Ingénieur système et réseau – Cloud H/F pour le service BU (business Unit) : Infrastructure réseau et télécom.

Type de contrat
CDI
Secteur d'activité
Commerce & Distribution
Date de publication
27/09/2019
Date de début
Lieu de travail
Troyes
Salaire
Selon expérience
Description du poste
Mission

 

-Assurer la maintenance, la supervision et l’évolution de la plateforme CLOUD

-Assistance et support interne et externe aux utilisateurs de nos solutions CLOUD

-Assurez le déploiement et l’utilisation opérationnelle des systèmes d’information de nos clients

Activités :

-Prise en charge globale et totale des installations confiées en termes d’organisations, de déploiement, de traitement d’incidents, et de dysfonctionnement.

-Assurer la migration des clients vers les solutions virtualisées sur le DATACENTER

-Mise en place et supervision des interconnexions DATACENTER

-Rédaction de documentations et de procédures utilisateurs

-Monitoring, supervision : Mise en place des procédures et outils de surveillance permettant de garantir la haute disponibilité des infrastructures

-Optimiser les performances des systèmes d’exploitation (tuning)

-Installer les patches de sécurité et administrer le firewall

-Assurer un support technique de second niveau

-Maintenir en condition opérationnelle les infrastructures virtualisées en diagnostiquant les pannes et les dysfonctionnements liés aux problèmes d’infrastructures.

-Assistance technique aux commerciaux pour la qualification de l’élaboration des propositions technique et commerciales

Compétences

-Connaissance :

- Maitriser les produits et l’environnement d’exploitation Microsoft (Windows server, RDP/TSE, Active Directory, GPO)

- Maitriser les réseaux, les vlan, l’administration des postes de travail Windows (7,8,8.1 et 10)

-Capacités liées à l’emploi

- Maitriser l’environnement de virtualisation VMWARE ainsi que les outils de supervision et de sauvegarde (notamment VEEMAN, ZABBIX)

-Compétence techniques

- Maitriser les firewalls, le routage, les différents types d’interconnexions

-Aptitudes comportementales

- Dynamisme, réactivité et aisance relationnelle

- Bonne communication écrite et verbale

- Curiosité, veille technologique

- Autonomie et rigueur

- Sens du servie et de la satisfaction client

- Bonnes qualités relationnelles dans les rapports avec les utilisateurs internes et externes

Durée
CDI
Statut
Non cadre
Expérience
3 ans