Le métier de Soudeur

Le métier de Soudeur

MISSIONS

Le métier de soudeur H/F se définit par l’assemblage de pièces préfabriquées.

Le poste de soudeur inclut ainsi plusieurs tâches : il étudie d’abord le plan d’assemblage et les techniques de soudure à employer, il réalise les soudures en anticipant les éventuelles déformations du métal, ainsi que les risques. Pour réaliser ce travail, le soudeur doit procéder aux réglages des machines et s’assurer d’être muni d’un équipement de protection.

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Le recrutement de soudeur se fait parmi des candidats en bonne condition physique et qui ont une flexibilité géographique, car ils peuvent être amenés à travailler loin de leur domicile.

La formation de soudeur est disponible grâce à des cursus en CAP tel que les CAP « Serrurier Métallier » et  « Outillage en Moules Métalliques » et en Bac Pro tel que le bac pro Pro « Technicien en Chaudronnerie Industrielle ».

EMPLOI

L’emploi de soudeur peut s’effectuer dans l’industrie traditionnelle, ou dans des secteurs spécifiques comme le nucléaire, l’aéronautique ou le pétrole.

De nombreuses offres d’emploi pour soudeur en intérim, CDD ou CDI sont à pourvoir, il s’agit d’un profil très recherché.

MÉTIERS ASSOCIÉS

Soudeur à l’arc, Soudeur à l’arc et TIG, Soudeur semi-automatique, Soudeur à l’arc semi-automatique, Soudeur TIG MIG alu inox, Soudeur TIG, Soudeur TIG tôlier, Soudeur tuyauteur, Soudeur monteur

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Troyes
Date de début:
Statut:
Non cadre
Expérience:
2 ans
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :