Le métier de conducteur SPL et PL

Le métier de conducteur SPL et PL

MISSIONS

Le métier de chauffeur routier ou conducteur SPL et PL H/F consiste au chargement et au transport des marchandises.

Il est responsable des marchandises transportées, doit en assurer la sécurité tout au long des parcours qu’il effectue en France comme à l’étranger. Il a pour mission de délivrer les commandes dans les délais qui lui sont donnés, d’effectuer le déchargement, tout en entretenant son camion afin de représenter au mieux l’entreprise auprès de ses clients.

COMPÉTENCES REQUISES

Pour exercer le poste de conducteur routier, il ne faut pas redouter les conditions de route auxquelles il faut parfois faire face, ainsi que les absences régulières loin de son domicile.

La formation de chauffeur poids lourd et super poids lourd peut se faire avec l’obtention d’un CAP « Conducteur routier », d’un BEP « Conduite et Services dans le Transport Routier », d’un CFPA (Certification de Formation Professionnelle), d’un Bac Pro « Exploitation des Transports » ou d’un FIMO (Formation Initiale Minimum Obligatoire). Le candidat devra aussi obtenir une carte de qualification de conducteur.

EMPLOI

L’emploi de chauffeur de poids lourd ou super poids lourd peut s’exécuter dans une entreprise de transports, au sein d’une PME ou d’une PMI, dans une grande entreprise ou encore pour le compte de collectivités.

MÉTIERS ASSOCIÉS

Chauffeur SPL, Chauffeur PL, Chauffeur routier, Conducteur routier, Conducteur grand routier, Chauffeur déménageur

 

 

Consultez nos offres d'emploi :

Type de contrat:
Intérim
Lieu de travail:
Troyes
Date de début:
Statut:
Non cadre
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :