Le métier de Cariste

MISSIONS

Le métier de cariste H/F consiste à être un véritable spécialiste de la manutention.

Son poste permet d’approvisionner les secteurs de production en réalisant des opérations de manutention de marchandises, de produits, de matières premières ou d’articles. Il est chargé du transfert ainsi que du rangement de matériaux, contenus et palettes à l’aide d’engins. Suite à la réception et avant l’expédition des marchandises, il procède à un contrôle de celles-ci. Il doit pouvoir également analyser les anomalies de manutention et les signaler.

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Les qualités telles que l’organisation, la précision, et l’endurance peuvent être demandées lors du recrutement de cariste.

La formation de cariste peut se faire à partir d’un CAP « d’Entreposage et de Messagerie », d’un BEP « Logistique et Transport », ou d’un Bac Pro « Logistique ».

EMPLOI

Il est nécessaire d’avoir acquis le permis CACES pour assurer cette fonction.

L’emploi de cariste peut s’effectuer dans de nombreux secteurs : industriels ou commerciaux, dans des entrepôts, des magasins, à l’extérieur ou sur des quais de chargement.

Vous pouvez postuler au poste de cariste en intérim, CDD ou CDI sur notre site.

MÉTIERS ASSOCIÉS

Cariste frontal, Cariste frontale latéral, Cariste magasinier, Cariste latéral, Cariste agent de quai, Cariste magasinier travail de nuit

Consultez nos offres d'emploi :

Lieu de travail:
Troyes
Date de début:
Statut:
Non cadre
Expérience:
2 ans
Disponible:
Oui
Réf offre emploi :